ÉCRIN

Exposition collective
Du 20 juin au 26 juillet 2014

Toutes les photograhies de l’exposition : courtesy Marie-Laure MOITY

LAC&S invite Maribel Nadal Jové pour une exposition collective qui propose une vision renouvelée du bijou par le prisme des œuvres de Monika Brugger, Daniel Chust Peters, Yolanda Gutiérrez, Laurent Moriceau et Miguel Rothschild

Un bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou même dans le corps. Les artistes exposés ont créé des œuvres qui évoquent les parures corporelles: anneaux, bracelets, broches et colliers. Outre ses fonctions décoratives, le bijou est au service de multiples autres fonctions ou intentions et c’est ce que tend à évoquer cette exposition.

Le lieu d’art contemporain Lavitrine, espace blanc et neutre se transforme pour l’exposition en bijouterie. C’est donc au sein d’un nouvel espace investi par du mobilier, que le public est invité à rester, à consulter de la documentation sur les artistes exposés. Des catalogues, des livres et des revues sur le thème des bijoux d’artistes, des bijoux anciens, de la mode, du luxe etc. seront également à disposition.

Vernissage le jeudi 19 juin, de 18h30 à 21h
Visite de l’exposition par Maribel Nadal Jové le vendredi 4 juillet à 18h

Galerie Lavitrine
4, rue Raspail, Limoges
Entrée libre du mercredi au samedi
14h30-18h30 & sur rendez-vous
Fermée les jours fériés